Aller au contenu

Des secrets bien cachés!

Une ancienne ville souterraine.

Savais-tu que le monde est rempli de villes souterraines, dissimulées sous les rues et les bâtiments? Ces constructions cachées sous terre sont reliées entre elles par des tunnels. On y trouve, entre autres, des stations de métro, des commerces, des bureaux et même des restaurants. Il existe aussi de très anciennes villes souterraines qui datent de plusieurs siècles. Il est possible d’en visiter certaines, mais on estime que plusieurs autres cités encore secrètes n’ont pas encore été découvertes.

Drapeau de la Turquie.

La ville souterraine de Derinkuyu, en Turquie

La Turquie, plus particulièrement la région de Cappadoce (du grec ancien Καππαδοκία ou Kapadokía; en turc, Kapadokya; en arménien, Կապադովկիա), cache plusieurs villes souterraines construites il y a plus de deux millénaires.La ville souterraine de Derinkuyu, qui signifie « puits profonds », est un véritable labyrinthe. Constituée de 18 étages, elle pouvait accueillir 20 000 personnes! Elle a été conçue pour que la population puisse y vivre pendant un bon moment.Visionne la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur cette ville souterraine.

Drapeau de la Pologne.

Les mines de sel de Wieliczka, en Pologne

Peuplées de légendes et remplies de richesses, les mines de sel de Wieliczka, en polonais Kopalnia soli Wieliczka, comptent parmi les plus anciennes mines de sel du monde. Constituée de neuf étages, Wieliczka est partiellement ouverte au public. Trois étages sont accessibles, où il est possible d’admirer d’impressionnantes statues de sel et de magnifiques lacs salés. On peut même assister à une célébration religieuse!

Voici une galerie de photos des mines de sel de Wieliczka.

Coober Pedy, une ville souterraine au pays des kangourous!

Les 2 000 habitant la ville de Coober Pedy, en Australie, vivent plusieurs mois par année, voire à temps plein, dans d’anciennes mines d’opales converties en véritable ville souterraine. On y trouve de tout : un hôtel, des églises, des librairies et, bien sûr, des logements tout équipés. La raison pour laquelle les gens s’y réfugient, c’est qu’il fait très chaud dans ce coin de pays. Le mercure monte souvent au-delà de 40 °C!

Peux-tu trouver l’Australie sur la carte?

Drapeau du Canada.

Les lieux souterrains modernes au Canada

Savais-tu qu’il existe des villes canadiennes où l’on trouve, sous terre, des centres commerciaux, des restaurants, des stations de métro, etc.? Clique sur les trois grandes villes canadiennes ci-dessous pour y découvrir de petits secrets bien dissimulés.

Le savais-tu?

Il existe des lieux souterrains qui donnent la chair de poule, dont les de Paris, qui abritent le plus grand au monde. Le parcours mesure 1 500 mètres de long sur 20 mètres de profondeur! Jusqu’en 1972, on visitait les catacombes à la faible lumière d’une bougie. De quoi rendre l’expérience encore plus effrayante!

Les catacombes de Paris, où certains murs sont recouverts d’os humain.